Les raisins noirs sont récoltés manuellement et triés à la vigne. Ils sont ensuite éraflés avant de passer en cuve pour les raisins issus de jeunes vignes, ou en barriques pour le raisin issu de vielles vignes.

La vendange subit une macération à froid de 48h à 5 jours afin d’extraire un maximum de précurseurs d’arômes avant la fermentation alcoolique.

Les vinifications sont thermo-régulées

à 18-22 °C afin de favoriser la finesse et le fruit.

La macération post-fermentaire est pilotée par les dégustations biquotidiennes .

Les fermentations malo-lactiques sont

menées soit en barrique soit en cuve selon les qualités organoleptiques des cuvées. L’élevage des vins se fait ensuite à 100% en barrique de 2 à 5 vins durant 12 à 18 mois si le millésime le permet. (c'est le cas pour 2007.2008.2009 et 50% du 2010)

Ils ne subissent aucun collage, sont sulfités très modérément, rarement filtrés. Ainsi les vins que vous avez le plaisir de déguster sont ils l’expression entière des terroirs de Laroque sur lesquels reposent tout le fruité de l’expression de chaque cépage. Ces vins rouges de caractère se marient parfaitement avec des poissons de haute mer comme le St Pierre ou le Bar grillé au four, Les viandes rouges et blanches et la charcuterie traditionnelle .... Souvent charpentés et longs en bouche, ces vins rouges de terroir, se dégustent pendant ou hors des repas, après un carafage éventuel et un contrôle de la température qui ne doit pas dépasser les 19°C afin de préserver l'équilibre sensoriel.